aliashade / sabrine demni

"La photographie est l’éloge de chaque moment, en tant qu’il ne ressemble à aucun autre. Personne ne peut faire la même photo", Raymond Depardon, Errance.

Pour Sabrine Demni, aka Aliashade, la photographie est une histoire de liens, entre les cultures, le monde intérieur et extérieur, l’intime et la rue.

Née en 1989, elle a grandi entre la banlieue parisienne et la Tunisie, autant influencée par les tours de béton que par les couleurs méditerranéennes du port de Tunis-La Goulette. C’est cette palette contrastée qu’elle tente de retranscrire dans son travail photographique, en cherchant toujours à élaguer le superflu pour ne garder que l’essentiel, que ce soit dans son approche de la lumière, de la composition ou de la post-production.

Très sensible au photo-reportage et toujours en quête de précision, elle tente, derrière son objectif, de faire vivre la réalité dans son entièreté sans chercher à la camoufler ou à la transformer. Qu’il s’agisse de ses clichés de voyages, de scènes urbaines ou de moments humains, elle porte une attention particulière aux détails et à la spontanéité."

Texte : Cécile-Jeanne Gayrard  (Hummade)

© 2020 - Aliashade

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter